Quels sont les critères d'éligibilité pour obtenir un crédit immobilier au Blanc-Mesnil ?

Partager sur :
Quels sont les critères d'éligibilité pour obtenir un crédit immobilier au Blanc-Mesnil ?

Vous souhaitez obtenir un crédit immobilier pour financer un investissement dans la pierre ? Sachez que différents critères d’éligibilité doivent être remplis pour en bénéficier. Découvrez les principales exigences des établissements de crédit.

Un faible taux d’endettement

Le taux d’endettement est calculé au cas par cas. Il permet de déterminer la capacité de remboursement mensuelle d’un candidat au prêt. En moyenne, sur son revenu mensuel, le prélèvement effectué pour la mensualité à verser ne doit pas dépasser les 33 % de son revenu. Cela lui permet de conserver un reste à vivre suffisant pour subvenir à ses besoins et à ceux de sa famille. Le seuil maximal à ne pas dépasser peut aller de 30 à 35 % en fonction du montant des revenus de la personne et de la composition de son foyer. Le plus important est qu’au moment de la demande de crédit, ce taux soit le plus faible possible.

Un bon apport personnel

Afin de décrocher un crédit pour acheter un bien immobilier au Blanc-Mesnil, vous devez financer une partie du projet avec vos propres fonds. Ils peuvent provenir de vos économies, d’un héritage, d’un prêt familial ou encore de certains crédits aidés. Quelle qu’en soit la source, cet apport doit pouvoir couvrir au moins les 10 % du coût total de la transaction à faire. Vous pouvez bien évidemment en apporter plus pour prouver à la banque votre bonne capacité d’épargne malgré des ressources limitées. 

Un travail stable

Les banques n’accordent un crédit immobilier qu’aux candidats ayant une bonne situation professionnelle. Cela se traduit par un emploi en CDI ou par un contrat de fonctionnaire d’État. Seuls ces derniers peuvent y être éligibles, car ils ont la chance de percevoir des revenus mensuels réguliers, et dans leur cas, le risque de se retrouver au chômage du jour au lendemain est minime. Attention cependant, malgré ces contrats, l’établissement de crédit va se pencher sur votre parcours et votre sérieux au sein de l’entreprise qui vous emploie.