Investissement immobilier à Aulnay-sous-Bois : les garanties qui couvrent un achat dans le neuf

Partager sur :
Investissement immobilier à Aulnay-sous-Bois : les garanties qui couvrent un achat dans le neuf

L’achat d’un bien immobilier à Aulnay-sous-Bois vous permet de bénéficier de diverses garanties lorsque vous visez le marché du neuf. Découvrez lesquelles.

La garantie de parfait achèvement

Après la livraison du bien, ce dernier est couvert pendant une année par la garantie de parfait achèvement. Si des désordres ou des malfaçons surviennent au cours de cette période sans que le propriétaire en soit responsable (défaut d’entretien, maladresse…), le promoteur a l’obligation de faire entreprendre les réparations à ses frais. À travers cette garantie, il est de sa responsabilité de livrer un bien parfaitement achevé à ses clients. 

La garantie de bon fonctionnement

Cette garantie a une durée de validité de deux ans après la livraison du bien. Elle couvre les équipements neufs livrés avec le bâtiment. Cela concerne les éléments de la plomberie, le système de chauffage et de ventilation, les portes et fenêtres… En cas de dysfonctionnement de l’un de ces équipements, le promoteur doit prendre en charge leur réparation ou leur remplacement. Il n’intervient cependant que lorsqu’il est prouvé que les pannes ne viennent pas d’un manque d’entretien ou d’une mauvaise manipulation du propriétaire. 

La garantie décennale

Couvrant la solidité de la structure en général, la garantie décennale a une durée de validité de 10 ans. Ainsi, en cas de vices de construction, de malfaçons ou de désordres concernant les fondations, la toiture et la charpente, les murs, le sol… le promoteur doit prendre ses responsabilités et prendre en charge les réparations. Là encore, il faut d’abord écarter la responsabilité du propriétaire avant que le promoteur puisse intervenir. Cette garantie est souvent reliée à une assurance dommages-ouvrage qui peut s’appliquer immédiatement en cas de désordres.