Quels sont les frais à prévoir lors d'une vente immobilière à Aulnay-sous-Bois ?

Partager sur :
Quels sont les frais à prévoir lors d'une vente immobilière à Aulnay-sous-Bois ?

La vente d’un bien immobilier génère toujours différentes sortes de frais annexes, dont certains sont à la charge du vendeur. Découvrez lesquels. 

Les frais de home staging

Faire du home staging est fortement conseillé avant une vente immobilière à Aulnay-sous-Bois. C’est une technique qui permet de relooker le bien à vendre afin qu’il séduise davantage d’acquéreurs et pour qu’il soit vendu au prix proposé. Pour l’entreprendre, un petit investissement est nécessaire pour l’achat des fournitures et équipements requis pour les petits travaux à faire. On pense notamment aux équipements de nettoyage, aux matériaux pour les réparations, les fournitures pour les travaux de peinture… Le budget peut être plus ou moins important en fonction de l’état du bien. Il doit être revu à la hausse si vous comptez confier le relooking à un professionnel. 

Les frais de diagnostics immobiliers

Le propriétaire a l’obligation de faire entreprendre quelques diagnostics immobiliers avant la mise en vente. Ils permettent de renseigner les investisseurs sur l’état du bien et sur les éventuels travaux à réaliser plus tard. Le nombre et la nature des expertises obligatoires dépendent du type de bien, de son emplacement géographique et de son ancienneté. Demandez conseil à un professionnel de l’immobilier pour obtenir la liste complète des diagnostics que vous devez présenter pour vendre votre bien. En général, plus il y en a, plus le budget à prévoir est important. En moyenne, un diagnostic coûte entre 60 et 250 euros. Les biens anciens requièrent généralement plus d’expertises que les biens neufs.