Achat immobilier à Aulnay-sous-Bois : pourquoi investir dans une VEFA ?

Partager sur :
Achat immobilier à Aulnay-sous-Bois : pourquoi investir dans une VEFA ?

Les VEFA (vente en l’état futur d’achèvement) suscitent, depuis quelques années, l’engouement des particuliers. Il faut dire qu’elles apportent divers avantages dont les principaux sont les suivants. 

La personnalisation de la propriété

Lorsque l’achat immobilier à Aulnay-sous-Bois concerne un bâtiment déjà achevé, l’acheteur doit se contenter des plans établis par l’architecte. S’il veut opérer des changements, il doit d’abord vérifier la faisabilité des travaux puis investir un budget conséquent. 

Lorsque l’achat se fait par le biais d’une VEFA, il a la possibilité de modifier les plans avant que le bien ne soit construit. Cela n’engendre pas forcément de frais supplémentaires, et même si c’est le cas, le supplément reste modéré. 

Les garanties qu’implique un bien neuf

Même si le bâtiment n’est pas encore sorti de terre, le constructeur doit souscrire différents contrats d’assurance avant de débuter le chantier. Ces garanties protègent l’investissement réalisé, car prennent en charge les éventuels désordres, malfaçons et vices de construction. 

Parmi les garanties essentielles, il y a la garantie décennale, la garantie biennale et la garantie de parfait achèvement. La garantie de remboursement et la garantie d’achèvement sont, quant à elles, directement liées à la construction. 

Un suivi méticuleux de la construction

Lorsque vous investissez dans une VEFA, vous versez le prix de vente en plusieurs fois en fonction de l’avancée du chantier. À la fin de chaque étape, vous pouvez vérifier la conformité et la qualité des travaux. Vous ne débloquez ensuite le prochain paiement que lorsque vous serez satisfait de ce qui a été accompli.

Chaque nouveau paiement est appelé appel de fonds lors d’un achat sur plan. Le montant à verser varie en fonction de l’étape réalisée. Le planning de paiement est établi à l’avance pour que l’acheteur puisse s’y préparer.